ORPLAN-GP : Logiciel de Gestion de Planning

 

Remplacement des salariés absents de leur poste de travail

 

 

Le remplacement (CDD en général), consiste pour tout ou partie de l'absence d'un agent affecté à une ligne besoin (absence de l´agent, affectation à d´autres taches) ou pour une partie d'une ligne besoin sur lequel aucun agent n'est affecté (démission du titulaire par exemple), à affecter temporairement un salarié (externe CDD, intérimaire, CDI temps partiel). Ce salarié devient alors le remplaçant.

Une notion de priorité d'emploi par service peut être mise en place pour chaque remplaçant. Cette fonction est très pratique surtout lorsque l'utilisateur n'est pas le pilote habituel du service.

L'introduction d'un remplaçant au planning s'effectue par l'insertion d'une ligne contenant son éventuel planning pour la période.

A noter que le remplaçant peut être par ailleurs affecté sur une des lignes besoins, ou déjà remplaçant sur la période: il peut obtenir dans ces cas éventuellement plusieurs lignes de planning

Simple de mise en oeuvre: on sélectionne la période à remplacer, on clique sur le remplaçant

 

 

et on valide.

Le remplacement effectué on passe à la saisie des éléments contractuels:  (=> Voir la définition des contrats de travail des salariés)

Si le remplaçant possède un contrat de travail "mensualisé", les heures en plus ou en moins sont passés au crédit ou débit des heures  (=> Voir la comptabilité des heures et absences) , on peut néanmoins lui faire un avenant pour le nouveau remplacement.